1 - Le certificat médical est obligatoire pour tous les adhérents du club, modèle FFT ici.
2 - Le certificat médical est delivré par un médecin qui indique si l'adhérent peut pratiquer le tennis en loisir et/ou en compétition.
3 - La validité du certificat médical est de 3 ans (a).
4 - Au-delà de la première année, l'adhérent doit compléter le document CERFA 15699-01 qui est un questionnaire de santé. Ce document est personnel ; l'adhérent le conserve pour lui.
5 - Si l'adhérent coche au moins une case OUI dans ce questionnaire, il doit repasser une visite médicale chez un médecin qui délivrera un nouveau certificat médical autorisant la pratique du tennis loisir et/ou compétition.
6 - Si l'adhérent ne coche pas de case OUI, il rempli l'attestation QS Sport indiquant qu'il a bien complété le questionnaire de santé (b).
7 - Le certificat médical (pour la première année) et cette attestation (pour la deuxième et troisième année) permettent au club de valider la licence de l'adhérent. Ce sont des documents obligatoires pour obtenir la licence FFT.
8 - Ces documents doivent donc être en possession du club avant la prise de la licence. Vous devez fournir une copie de ces documents au TCP en début de saison et gader les originaux.
9 - A partir de la saison 2017-2018, les mentions "Hors compétition" ou "Compétition autorisée". Ces deux mentions dépendent du contenu du certificat médical.
10 -Pour les compétitions, seule la présentation de la licence avec la mention "Compétition autorisée" suffit. Il n'est plus nécessaire de montrer son certificat médical (c).
Cette attestation sera jointe au formulaire d'inscription TCP dès 2018.
(c) compte tenu de la nouveauté des règles, il est conseillé d'avoir son certificat médical pour le présenter dans le cas où l'organisateur de la compétition ne serait pas au fait des dernières règles.